transit à Annecy

Publié le par Titi

Et oui j’ai 48H à Paris pour transiter sur Montréal….et c’est trop tentant….

c’est décidé allez hop un aller retour avec easy jet pour Annecy le temps de changer de sac, de troquer mes tongues et mon chapeau de soleil contre un bon bonnet en laine et des bottes….et bien sur de faire un bisous a la famille….

4 avions pour relier kula lumpur a Annecy….c’est ca de voyager pas cher… deux nuits blanches sans compter celle de mon départ, une à l’aéroport de Bangkok, une à l’aéroport de je ne sais quoi dans les nations arabes….

c’est fou la vie nocturne d’un aéroport…un monde fou: ceux qui partent, ceux qui arrivent, ceux qui se séparent, ceux qui se retrouvent…. ils s’embrassent, se déchirent se pleurent, se retrouvent….c’est plein d’émotions…

Je visite le terminal 1, le terminal 2, tous les étages, ils faut bien s’occuper… je papotte avec le service de nuit du burger king… je relis une troisième fois mon livre « who move my cheese ? », je gratte quelques mots dans mon carnet de route mais l’inspiration n’y est pas… je pense à mon retour….et ca me fou la trouille pour ne pas dire les boules…

Une arrivée à paris sous un ciel bleu, changement d’aéroport et décollage pour genève… le pilote annonce le survol des alpes enneigés…ca y est je devine le mont blanc….la chaîne des Aravis, ….et ma tournette…encore enneigée…j’ai le sourire aux lèvres et dans le cœur….

 Me voila a Annecy, ….l’ air frais…..ca sent la neige…. Je suis devant la porte de l’appartement de mon petit frère en tongue et en jupe…. je suis crevée mais excitée comme une puce de voir mes frangins….Une grande inspiration et on frappe…
Une surprise pour ma famille, on a frôlé l’arrêt cardiaque collectif…une tisane avec mon père, un massage par ma petite maman, un petit dejeuner avec ma fleurette, un bisous à mon ours, un coup de téléphone à mon bouquetin , je n’ai même pas le courage de vous passer un coup de téléphone a tous…déjà trop de monde, des questions, je me sens un peu envahie, submergée, j’ai le tournis, le vertige de mon voyage…. Je me sens tellement chamboulée que je déclare une tourista française…et oui ça doit être émotionnel, 7mois de voyage en asie sans jamais être malade ! je touche le sol français et voila, que je tiens mon ventre, rien ne passe….

Déjà dimanche et a nouveau en salle d’embarquement….ah ce que j’aime les aéroports… ….cap Montréal ….

je vous tiens courant de ma prochaine migration….

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ma louloute...kan je pense ke tu est passé dire bonjour a nos belles montagnes.tu m'etonne ke ça ta chamboulé!!koment tu fais pour avoir tant d'energie, tant de volonté de repartir si  vite??!!<br /> je suis toujours aussi admirative et je te souhaite tout plein de bonheur!profite de la vie.j'ai hate de te revoir mais vais-je te reconnaitre??? ;-)<br /> je t'embrasse tres tres fort!<br /> vio de lyon ou c'est triste, c'est gris, ça pue..
Répondre
C
que d'émotions ma minette!!on a bien gardé le secret pour ton frère Flo!rien n'a filtré!et te voilà déjà repartie...
Répondre