Pagaie, pagaie....

Publié le par laet

 

C’est parti pour faire le tour de l’île de Kecil en Kayak, une sacrée virée, ca va nous prendre la journée. (On a comment dire eu les yeux plus gros « que nos biceps »…)

Il fait beau, chaud… Les eaux sont basses, transparentes et on devine quelques poissons multicolores qui nagent dans des coraux d’un vert électrique, le monde de némo a nouveau…

A peine de croire au paradis que les nuages s’assombrissent et c’est la pluie tropicale, des sceaux d’eau… On longe la côte de peur de la perdre de vue. La mer est aussi calme que le lac d’Annecy, un matin d’hiver. On écope un peu de peur de prendre un peu trop l’eau…

 On fait une halte pour déjeuner à la plage de Mira, une plage de sable blanc, une belle crique à l’abris du vent qui offre parait-il le plus beau spot de l’île pour le coucher du soleil. Quelques huttes en bois et bambous permettent aux visiteurs de se prendre pour Robinson Crusoé le temps de quelques jours. Le propriétaire nous accueille à l’abri de sa cuisine en plein air et nous prépare le meilleur curry de toute la malaisie.

Le ventre bien rempli, nous repartons vers le sud de l’île sous les rayons du soleil.

On découvre plusieurs petites criques seulement accessibles par la mer, des petits coins de paradis. On observe une jungle très impressionnante, le chant des oiseaux, le bruit de je ne sais quoi, un grillon géant, un varan ou peut être un gueko..

Plus au sud,, c’est une autre affaire… on ne prend même pas le temps de s’arrêter au village de pécheur, c’est la galère pour ne pas dire l’enfer… On se bat dans un vent en pleine figure, dans des vagues de 1M50. C’est pas la peine de prendre un repère sur la cote, ca nous saperait le moral de s’apercevoir que l’on fait du surplace si ce n’est pas de la marche arrière…la tête chauffe sous le soleil, les muscles des bras surchauffent sous la pagaie…bouwouuuuuuu….quand est ce qu’on arrive…. C’est la misère comme dirait Michelle en bon français montréalais.

Encore 1h30 d’intense effort et ca y est...le kayak touche le sable, un bain de mer et on largue nos corps endoloris dans un hamac….

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah!te re -voilà!tu vis encore de bons moments en Asie!!
Répondre