Anecdotes routières…

Publié le par laet

Echappée belle

J’ai rencontré Aun, une thailandaise. Ce soir, elle veut m’emmener au marché avec Elisa. On enfourche à 3 sa moto et c’est parti dans les rues de Chiang mai. Une belle brochette, Aun au volant, Elisa en co-pilote et moi, en jupe, assise à l‘amazone en bras-balant-clignotant. Ici il n’y a pas de limite, on met autant de personnes sur une moto que dans une voiture… les casques ??? il connaissent pas trop ici…

 Aun assure au volant, elle zigzag dans le trafic. Pour les carrefours, elle nous explique qu’il faut juste se lancer et que les voitures s’arrêtent toujours…. Sitôt dit, sitôt fait….nous sommes au milieu du carrefour…un tuk tuk nous arrive droit dessus a fond les manettes…je me dis « merde » et m’attend a avoir mal…. Le tuk tuk nous voit au dernier moment et donne un coup de volant…. Limite qu il aurait pu se retrouver sur ces deux roues… son passager, « un farang » (un étranger) a eu aussi peur que nous….Nos trois cœurs doivent battre a l’unisson à 300 à l’heure « so sorry » said Aun. « so sorry, so sorry….mouais grrrr  si ça continue c’est à pied que je vais y aller moi au marché… 

Les voitures s’arrêtent mais pas les tuk-tuk !!

 
Ca passe pas

Elisa veut absolument conduire mon vélo et que je passe sur le porte bagage… Apres quelques départs un peu casse-gueule, elle est lancée et tient la cadence… jusqu’à ce qu’une voiture nous frôle un peu trop prêt pour qu’Elisa prenne peur et sert un peu plus le trottoir… évidement ca passe tout juste, trop juste … mon genou va aller faire un calin à une wespa garée en warning sur le bord de la route… je ne vous dit pas l’hématome, déjà que celui-la ne va pas très fort… c’est en mille morceau qu’il va rentrer…

La grande nouvelle

Aujourd’hui je me suis lancée…. Jai réussi a faire 50 mètres à vélo sans les mains…. Je suis super contente…

Wouaf, wouaf…

Il faut quand même que je vous avoue que je fais un détour le soir quand je rentre tard chez moi… et oui il y a un toutou qui n’aime pas trop mon vélo. Il monte bien la garde, c’est sûr, il me course au moins sur 50 mètres à chaque fois, à deux doigts de me croquer un mollet… Depuis je rallonge ma route de quelques pâtés de maisons supplémentaires…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bien drôle toutes tes petites anecdotes... la conduite là bas c'est le sport national non??? Take Care & See U Soon
Répondre