En route pour la Birmanie

Publié le par laet

Je pars pour la frontière birmane renouveler mon visa. Et oui cela fait déjà trois mois que je parcours le sol thaïlandais…4 heures de bus à l’aller, de même au retour…une petite route sinueuse à travers le paysage montagneux de la thaïlande du nord. On s’arrête tout de même en route au mythique triangle d’or, où le Mékong fait office de frontière avec le laos et la Birmanie (Myanmar). Les quelques touristes qui partagent mon bus partent en bateau pour voir la frontière de plus près… hihi…Pourtant prévenus que c’est un attrape touriste….les voila partis pour ½ heure de bateau à longue queue, avec un bruit de vieille pétrolette à fond dans les oreilles…

Je reste sur la rive admirer la vue...je papotte avec une thaïlandaise d’une soixantaine d’année, Noy, qui me vend une bouteille d’eau… Elle me demande d’où je viens… Je lui dit que ça fait trois mois que je suis en Thaïlande et que j’apprend le massage thai… la, elle me fait un grand sourire, s’assoit sur son tabouret et me montre ses épaules…. Je donne donc mon premier massage à une vraie cliente…. Un petit quart d’heure le temps d’attendre le groupe… Elle est toute contente et me paye en petite douceur à grignoter sur la route : « sticky rice »,du riz gluant cuit dans du bambou (trop bon) et des petites douceurs à la coco, au haricot de soja et riz (encore meilleur)…waou ma première cliente, ma première paye, je remonte dans le bus fière comme une crotte…

 

Prochaine arrêt, les sources chaudes….

Une rivière qui coule… banale….

une rivière qui fume….un peu moins banale….

Des thaïlandais qui y font cuire leurs œufs dans des paniers… …encore moins banale…

Un bain de pieds ? même pas un orteil à moins devouloir le retrouver  rouge-écrevisse…

 

15h de l’après midi, le poste frontière…je traverse le pont, je quitte la Thailande…snif, snif…me voila en Birmanie, tout juste le temps de faire quelques achats sur le marché noir, croiser quelques enfants qui tendent la main et me faire tamponner mon passeport qu’ il faut retourner en Thaïlande…mon plus court séjour…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu vas où maintenant?ici,c'est un coup l'hiver,un coup le printemps!!beaucoup de neige et tout d'un coup beaucoup de pluie et les températures qui remontent!!marrant!...désolée pour les photos,je n'en ai pas de bien fraîches....gros bisous.<br />  
Répondre
D
on aurait bien repris un peu de birmanie. Mais la Thailande c'est pas mal non plus ! Continues bien et préviens nous quand tu auras choisi ta prochaine étape. Bisous greg et amandine
Répondre